|
Les témoins de la Mariée......... |
Le mot de la mariée
|
Nous retrouverons évidemment ma sœur AURORE.
La raison pour laquelle j’ai choisi AURORE, est une évidence. Il s’agit de ma petite sœur, quoi de plus beau que sa sœur pour être le témoin d’une union qu’elle « pratique » au quotidien ? La vie nous unit quoi qu’il arrive d’où l’importance pour moi de ton témoignage le jour de mon mariage. Le plus important est d’avoir tous ceux que l’on aime pour nous entourer. De ce fait à toi ma sœur je dis merci d’être là pour moi et plus particulièrement ce jour là.
Mais aussi, ma Chocho, MARIE LAURE, présente également dans ma vie depuis fort longtemps maintenant. Certes, tout a commencé sur les bancs de l’école et rien ne nous permettait à l’époque de parier sur une amitié qui pourrait perdurer. Et pourtant, le temps a passé, l’eau a coulé, et nous sommes toujours là, toi et moi. Plus unies que jamais c’est pour cela qu’un jour aussi important que celui-ci, j’avais besoin de toi près de moi. Merci à toi ma Chocho d’être là.
Et pour finir, je ferai juste un honneur à CATHY, ma maman….
Juste pour te dire que je sais que ce mariage est à la fois bonheur et tristesse réunis pour toi. Bonheur car quoi de plus beau que de marier un jour ses enfants, mais à la fois tristesse que de le faire sans l’être aimé.
Je ne vais pas épiloguer pendant des heures sur le sujet, on sait toutes quoi penser.
Merci à toi ma petite Maman, d’être présente chaque jour de ma vie, de m’épauler et me soutenir dans tous les moments possibles d’une vie. Aujourd’hui tu m’offres avec bonheur le plus beau jour de ma vie et pour cela je te dis Merci.
Mais aussi MAMAN JE T’AIME D’A.
…. Et un hommage à GERARD, mon papa.
Absent physiquement mais présent spirituellement, tu me soutiens dans ce grand pas que je fais dans ma vie.
Je te remercie de toujours m’avoir offert les meilleures choses possibles d’avoir dans une vie et ce depuis que je suis sur cette terre. Toujours tu m’as protégée et même le jour de mon mariage tu restes avec moi.
A toi Papa, je te dis que JE T’AIME D’A.
Merci à toi, Fred, mon Parrain de te mettre à la place de Papa, je sais que ce n'est pas facile ni pour toi ni pour nous et de fait je te dis un grand MERCI
|
Le mot des témoins de la mariée .......
|
|
Aurore |
Hier, deux cœurs solitaires...
Aujourd'hui, un couple uni par l'amour et ce pour toujours …
Caro, une sœur, avec ses qualités et ses défauts, avec qui j’ai grandi et partagé de nombreux moments, qu’ils soient bons ou mauvais, des éclats de rires aux pleurs mais toujours unies par ce lien qui n’est autre que le lien du sang. Une sœur avec qui j’ai grandi, un caractère que j’ai dû supporter, et oui, parce qu’il faut avoir du courage pour te supporter …
Pascal, un beau frère depuis maintenant 6 ans, mais bien plus qu’un simple beau frère, un grand frère, un ami, un confident, qui a su m’épauler durant les pires épreuves de ma vie, qui a su m’écouter quand j’avais besoin de parler et qui a su m’engueuler lorsque du droit chemin je m’éloignais …
Un jour vos chemins se sont croisés, vos regards, l’un sur l’autre se sont posés, puis une amitié s’est créée, celle qui a donné naissance à ces sentiments qui vous ont liés et vous ont rapprochés, et ensemble vous avez recréé le mot aimer …
En vous tenant la main, vous trouverez la confiance et le réconfort. En ouvrant les bras, vous trouverez la tendresse et la chaleur. En ouvrant votre cœur, vous trouverez l'amour et le bonheur. Ce bel amour qui grandit et dure toujours.
Quelle joie de partager votre bonheur, et d'être témoin de votre complicité dans cette grande et merveilleuse aventure qu'est le mariage.
Puissiez-vous connaître tous les deux, année après année, les joies du partage, les plaisirs de l'amitié et les délices de l'affection afin que la vie vous apporte sans restriction ce qu'il y a de meilleur et de plus précieux…
|
...... ET ...... |
|
Marie Lou |
Voila bientôt 8 ans que je connais Caro et 6 ans que je connais Loulou.
Je vais commencer par Caro.
Au début ce n’était qu’une amitié d’étudiantes, de camarades de classe, puis au fur et à mesure que les années avançaient, une réelle complicité s’est installée entre Caro et Moi. Il est vrai qu’au début, je n’aurais pas parié sur cette Amitié, puis au fur et à mesure, nous avons appris à nous connaître, à discuter, les fous rires ont commencé et voila où nous en étions arrivées.
Puis est arrivé Pascal.
Dans mes souvenirs, nous nous sommes tout de suite entendus. De mon point de vue, il a apporté à Caro une certaine maturité, sécurité, et en même temps il lui a permis de garder cette âme d’enfant qu’elle a au fond d’elle.
Et puis la vie fait souvent la difficile et nous impose des moments pénibles, des mots durs, des absences justifiées ou non, mais je sais que malgré ces périodes difficiles, je pourrai toujours compter sur eux, et ce n’est pas un hasard s’ils ont été placés sur mon chemin.
Voila pourquoi j’ai accepté d’être le témoin de leur union, car ceux sont Deux personnes formidables, sincères, fidèles et que j’Aime.
|
| |